Égérie naît le 31 janvier 1982 et grandit dans la campagne hergnisienne, à la frontière franco-belge, entourée d’une nature marécageuse fascinante et mystérieuse.
Très tôt affamée de lecture, elle baigne dans les contes de Grimm et de Perrault, suit les aventures de Martine et dévore les classiques de la Comtesse de Ségur.
Romans policiers, science fiction, littérature classique , nouvelles, contes… elle s’évade dans autant d’univers différents qu’offre le monde de la lecture. Agatha Christie, Stephen King, Howard P. Lovecraft et Robert Weinberg deviendront ses auteurs fétiches.
Adolescente, elle découvre les mythologies grecque et romaine qui la conduiront bien plus tard à partir en quête des légendes à travers le monde. Cette fascination pour les mythes, cette amour pour la lecture muée très vite en une envie d’écrire ses propres aventures, qui se tournent naturellement vers un univers de Fantasy, donneront naissance à son premier roman « Les Élus ».
Parallèlement à son métier d’animatrice pour enfants puis de conseillère de vente dans l’univers du jouet, Égérie écrit durant de longues années avant de donner le jour au Tome 1 « La prophétie d’Akus » en 2016, d’abord publier sur Amazon en auto édition puis au Tome 2 « La Ligue de l’Amulette sacrée » dont la parution est prévue pour cet été 2018.
À 36 ans, l’imagination de Égérie fourmille de nombreuses d’épopées prêtes à faire voyager ses lecteurs.